2009-2012

Publié le 25 Novembre 2012

Février 2009, essai du pogo 40 du chantier Structures, amarré à Sainte-Marine. Il n'y aura pas besoin de renouveler l'expérience, en fin d'après-midi le bateau est commandé.

La voile est un virus familial. C'est dans la foulée que le fils fait part à son père de son rêve à lui : traverser l'Atlantique, avec ses copains. "Fais-le !".

L'échéance est fixée à trois ans. 40 ans, 40 pieds. 4000 milles... Trois ans c'est long, mais il faut que le futur skipper apprenne à apprivoiser la machine, autrement plus exigeante que toutes celles qu'il a pu rencontrer. Il faut aussi former un équipages, et préparer le bateau...

Former un équipage, certainement notre plus joli défi. Nous partimes huit ou neuf... nous sommes quatre aujourd'hui, deux rescapés de la première heure, deux péchés de valeur en cours de route.

Depuis Paris, puis Bordeaux aussi, nous avons donc organisés nos "séances d'entraînement" de 3 à 4 jours, entre mars et décembre, au total 5 à 6 fois par an pour se connaitre, connaitre le bateau et surtout se retrouver avec la meilleure excuse que nous aurions pu trouver !

A la veille de partir les messages fusent, la tambouille bouille. Dès demain, et au jour le jour, le détail de la prépa et le curriculum des acteurs..!

Rédigé par BINGO

Publié dans #la prépa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article